Gros Cake 08,forum de gros cakes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gros Cake 08,forum de gros cakes

Forum pour gros cakes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RONALDO DOPE?!

Aller en bas 
AuteurMessage
LFP Manager Admin
Fondateur, Administeur suprême
Fondateur, Administeur suprême
LFP Manager Admin


Nombre de messages : 2639
Age : 30
Equipes preferées : Real Madrid, Lens, Manchester United
Date d'inscription : 30/06/2007

RONALDO DOPE?! Empty
MessageSujet: RONALDO DOPE?!   RONALDO DOPE?! Icon_minitimeDim 17 Fév - 9:56

L'incroyable accusation. Bernardino Santi, médecin de la Fédération brésilienne et coordonnateur du contrôle antidopage de son pays, a expliqué dans les colonnes du journal Folha de Sao Paulo la cause des blessures à répétition subies par Ronaldo, l'attaquant de la Seleçao et de l'AC Milan: un dopage aux anabolisants lors de ses premières années européennes, dans les rangs du PSV Eindhoven. Ses déclarations ont fait l'effet d'une bombe au Brésil et la Fédération brésilienne a immédiatement réagi... en licenciant l'honorable docteur.

La polémique est lancée. Bernardino Santi, médecin émérite de la Fédération brésilienne, a osé émettre un avis d'expert sur les blessures à répétition de Ronaldo, la superstar brésilienne, victime d'une rupture du tendon rotulien du genou gauche. "Ronaldo était vraiment mince et le corps médical du PSV lui a donné des compléments dont des anabolisants, a-t-il déclaré dans un entretien accordé au journal brésilien Folha de Sao Paulo. "Un des facteurs aggravants fut sa frêle et jeune structure musculaire. Le prix à payer pour l'usage de stéroïdes anabolisants est dix, quinze ou même vingt ans plus tard. Les anabolisants favorisent des lésions des organes et surtout de la musculature. En principe, il existe un gain en qualité immédiatement,
en force et en puissance, mais après, ça se détériore et provoque des blessures".

Des accusations crédibles ?


Ce dopage, s'il s'est produit, remonterait donc à la période 1994-1996, quand le joueur écumait les terrains néerlandais sous le maillot du PSV. Eric Rolland, chirurgien qui a opéré jeudi soir le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du Monde tempère les déclarations du spécialiste brésilien dans les colonnes du Parisien. "Très jeune, il a commencé à avoir des problèmes de tendinite aux deux genous. A Eindhoven, il subissait des traitements. Son point de faiblesse, c'était déjà ces fameux tendons rotuliens". Les rumeurs d'un dopage généralisé au sein du club néerlandais sont fréquentes, souvent associées à l'entraîneur Guus Hiddink qui n'officiait pas cependant sur le banc du PSV lors du passage de Ronaldo.

L'étanchéité des disciplines sportives est également sujette à caution et l'on se souviendra que les débuts du dopage massif dans le cyclisme remonterait justement au début des années 90 avec la fameuse équipe néerlandaise PDM... Socrates, légende du football brésilien et frère de Raï, établit, en tant que médecin, un diagnostique similaire mais sans évoquer une pratique dopante. " C'est une évidence que Ronaldo a pris beaucoup trop de muscles au début de sa carrière. Cela a affecté ses genoux car ses tendons fins n'ont pas pu supporter une telle charge musculaire", a-t-il expliqué pour O Globo.

Santi sanctionné


La réaction de la Fédération brésilienne était attendue... Elle a décidé de circonscrire l'incendie en... licenciant manu militari l'impétueux docteur au nom du respect à l'idole. Une décision surprenante même si l'on se souvient de la polémique née de l'avant-finale 1998 et de la fameuse crise d'épilepsie de Ronaldo, totalement étouffée par la CBF.

Tout le monde du football et même au-delà est derrière le joueur rossonero dont les images de douleur ont ému la planète entière. "Nous sommes en train de prier et nous te faisons part de toute notre énergie et notre soutien, mon cher Ronaldo. Que Dieu te bénisse pour toujours. Je m'unis à des millions de Brésiliens pour te dire: mon petit, continue comme ça, résiste et ne te décourage pas", a résumé Lula, le président du Brésil. Et les témoignages de la grande famille du ballon rond d'affluer encore et encore pour apporter le soutien nécessaire au rétablissement du double Ballon d'or.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfpmanager08.1fr1.net
Invité
Invité




RONALDO DOPE?! Empty
MessageSujet: Re: RONALDO DOPE?!   RONALDO DOPE?! Icon_minitimeDim 17 Fév - 10:21

Moi je pense qu'il est doppé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est même sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
RONALDO DOPE?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gros Cake 08,forum de gros cakes :: Football :: Compétitions & coupes :: Calcio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser